The-fma-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Maths... La malédiction du prof de 1èreS2

Aller en bas

Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty Maths... La malédiction du prof de 1èreS2

Message par Riza Hawkeye Dim 24 Jan - 17:46

J'ai un DM à faire pour mercredi ... Sauf que :
Riza Hawkeye n'aime pas les maths
Riza Hawkeye a un prof qui n'est absolument pas pédagogue cette année
Riza Hawkeye n'a pas un raisonnement suffisamment logique d'un point de vue mathématiques pour comprendre comme si c'était la chose la plus simple du monde
Riza Hawkeye ne comprend plus rien en maths cette année (dire que j'avais 14 l'année dernière... Ça fait peur)
Riza Hawkeye a eu 7.5 de moyenne en maths au premier trimestre
Riza Hawkeye a réussi à avoir 10.5/20 en DS et c'est sa meilleure note de l'année pour le moment
Riza Hawkeye a lu l'exercice et s'est dit qu'elle comprendrais plus un truc écrit en japonais que ceci...

Pour toutes ces raisons... PLEASE HELP ME \TOT/


On considère les deux droites D1 et D2 de la figure pour :




α= π (à 2π près)
___6


Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Math_r10
(désolé pour la qualité pourri de la photo mais je l'ai prise au portable...)

Deux mobiles M1 et M2 se déplacent respectivement sur D1 et D2 d'un même mouvement rectiligne uniforme. Les vecteurs vitesses de M1 et M2 sont notés v1 et v2. (v1 et v2 avec des flèches au dessus ce sont des vecteurs). On se demande à quel instant les mobiles seront le plus près l'un de l'autre.
Données :
-M1 et M2 vont à la même vitesse
||v1||=||v2|| = 1 m/s
-le sens de v1 et v2 est indiqué sur la figure;
-à l'instant t=0, le point M1 se trouve en O, et le point M2 se trouve au point
m
(-3 3 ; 3)
____- 2_-2
1. Déterminer les coordonnées polaires de m et montrer que m appartient bien à D2.
2.Donner les coordonnées de v1 et v2
3.a. Expliquer pourquoi :
OM1=tv1 et mM2=tv2
b. En déduire mes coordonnées de M1 et M2 en fonction de t.
c. Exprimer en fonction de t la distance M1M2
4. Soit f(t)=t²-3t+9 pour t Є |0; +∞ [. (je met pas un crochet sinon c'est compris comme une balise...)
a. Donner le tableau de variation de f
b. À quel instant t, f est elle minimale?
c. À quel instant t les deux mobiles sont ils le plus proche l'un de l'autre? Quelle est la distance minimale entre ces deux mobiles?
Riza Hawkeye
Riza Hawkeye
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7357
Age : 30
Localisation : Suis les traces de sang, les douilles, les aiguilles, couteaux et autres instruments de cette sorte.
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiche de Vie
Niveau de RP:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue10/20Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (10/20)
Point de vie:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue300/300Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Expérience:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue300/300Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (300/300)

https://the-fma-world.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty Re: Maths... La malédiction du prof de 1èreS2

Message par Riza Hawkeye Dim 24 Jan - 18:08

Puisque Mira me sers de correctrice et que de toute façon c'est MON forum je poste au fur et à mesure na! (non je ne parle pas toute seule! Je vous jure! XD)
{r; téta}
r=√(x²+y²) = (9*3/4 + 9/4) = √(6.75 + 2.25) = √6.75 + 1.5 environ = 4.1
téta=sin téta= y/r = 3/2 / 4.1 = 0.366
téta = 0.374 radians
Alors ça fait ... Euh... Mira tu converti ça comment en angle radian?
Riza Hawkeye
Riza Hawkeye
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7357
Age : 30
Localisation : Suis les traces de sang, les douilles, les aiguilles, couteaux et autres instruments de cette sorte.
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiche de Vie
Niveau de RP:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue10/20Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (10/20)
Point de vie:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue300/300Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Expérience:
Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Left_bar_bleue300/300Maths... La malédiction du prof de 1èreS2 Empty_bar_bleue  (300/300)

https://the-fma-world.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser